Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evasion...
17 août 2018

L'écoramarche...

Depuis quelques temps je pratique l'écoramarche. 

C'est quoi l'ecoramarche? A l'instar du plogging qui nous vient de Suéde qui consiste à courir et de ramasser tous les déchets que l'on trouve sur son chemin, l'écoramarche, c'est la même chose mais en marchant.

Je préfère le néologisme ou barbarisme ou encore mot valise d'écoramarche qui est la contraction d'écologie, ramasser et marche au plogging qui est un mot valise anglosaxon.

Je pratique l'écoramarche car ma santé ne permet plus de courir, c'est venu comme une évidence.

J'ai commencé cette pratique dans mon quartier où se trouve de nombreux sentiers en ville, où je ramasse tout ce qui traîne et qui défigure ces coins de nature, puis je l'ai étendu à toutes les ballades que je pratique seul ou en famille.

Il ne faut pas grand chose, un sac poubelle et un gant à usage unique, de bonnes chaussures et c'est parti.

Si cette pratique venait à se développer, nos quartiers, nos campagnes et nos forêts ne s'en porteraient que mieux.

L'idée est de stigmatiser les malotrus, indélicats et négligeants de tout poils qui se comportent comme des cochons partout où ils se trouvent.

Alors si vous vous sentez l'âme écoresponsable et avez la volonté d'être utile au plus grand nombre, n'hésitez pas, tous à vos sacs poubelle et en avant.

Bien à vous.

dechets

Publicité
Commentaires
Publicité